Revue de presse

Voilà la news du mois de juin. Pour accéder aux articles sur le web ou à leur version papier, il suffit de cliquer sur les liens.

Et pour signaler d'autres informations, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

#29 (juin 2019)

03.06.19   >>>   Aqui.fr

Le Team Michelin en route vers Tokyo

Olivier Navarranne

Présentation du Team Michelin, de sa constitution (en 2014), de ses égéries (Renaud Lavillenie et Yohann Diniz), de son objectif (« soutenir les sportifs en promouvant la pratique du sport à l’intérieur de l’entreprise ») et de ses projets jusqu’à Tokyo 2020.

 

03.06.19   >>>   Aqui.fr

Suresnes, terre de sport

N. C.

Retour sur le lancement de l’opération « Osons le sport au travail » lancée en avril dernier par l’adjointe au maire de Suresnes chargée des RH (Béatrice de Lavalette). Concrètement, cela consiste à proposer 12 séances de différentes APS aux agents territoriaux.

 

06.06.19   >>>   Aqui.fr

"Et si on se mettait au sport au travail", une conférence à Périgueux

Claude-Hélène Yvard

L’objet de cet article est d’annoncer la tenue d’une conférence intitulée « Bien dans son corps, bien dans son job avec le sport » organisée, c’est suffisamment rare pour être souligné, par un service de santé au travail (celui de Périgueux en l’occurrence).

06.06.19   >>>   Sport24.lefigaro.fr (sponsorisé)

Urban Sports Club, la ville est votre terrain de jeu

En partenariat avec Open Médias

Cet article publicitaire présente la start-up allemande Urban Sports Club qui propose différentes offres d’abonnements permettant de pratiquer une pluralité d’activités sportives dans diverses structures locales.

 

07.06.19   >>>   LaNouvelleRepublique.fr

“Bouge ta boîte” : des collègues coéquipiers et copains

Raphaël Chambriard

Récit d’un défi interentreprises organisé au pôle nautique du Cher par la Jeune Chambre économique (JCE) qui a visiblement battu son record de participation en accueillant 750 sportifs.

 

10.06.19   >>>   Journaldequebec.com

 Des entreprises misent sur le sport pour attirer des candidats 

Dominique Lelièvre

Immersion au cœur du siège social de Biscuits Leclerc et dans les usines de Saint-Augustin-de-Desmaures au Québec : on y découvre la panoplie des structures et prestations sportives proposées aux salariés.

 

10.06.19   >>>   Ra-sante.com

Forme: faire du sport au bureau, c’est possible !

Mélissa Gajahi

Interview du professeur Frédéric Dutheil du CHU de Clermont-Ferrand qui livre ses recettes pour inciter les collaborateurs à se (re)mettre en mouvement sur leur lieu de travail.

11.06.19   >>>   France3-regions.francetvinfo.fr

Clermont-Ferrand : une journée pour inciter des salariés à pratiquer le sport

Catherine Lopes

On reste dans le Puy-de-Dôme où s’est tenue la 9è édition de la Journée de la forme. Quelque 150 salariés sont attendus pour profiter des différents ateliers sportifs.

 

11.06.19   >>>   HRone.lu

Absentéisme en entreprise : 5 bonnes raisons d’engager vos équipes par le sport

Marion Chomette

Ce papier, généraliste et humoristique, s’efforce de mentionner les différents atouts de la pratique sportive en entreprise, de la santé jusqu’au climat social en passant par la marque employeur et, évidemment, la productivité.

 

12.06.19   >>>   Lelezard.com

Gympass annonce qu'elle recevra un nouveau financement de SoftBank Vision Fund et de SoftBank Latin America Fund afin de redoubler d'efforts pour motiver les salariés à être actifs

N. C.

Tout est dans le titre ! L’article ne mentionne pas le montant du financement en question et se limite aux chiffres clés adressés par Gympass : 2 000 clients pour 47 000 salles de sport partenaires (données monde).

 

13.06.19   >>>   Ouest-France.fr

Bien-être au travail. Ces entreprises aux petits soins de leurs salariés

Stéphanie Séjourné-Duroy et Jean-Philippe Gautier

Plongée au siège de Récréa, l’opérateur de DSP qui gère actuellement près de 60 centres aquatiques. Ce « centre de ressources » comme aime l’appeler Gilles Sergent, son PDG, dispose de différents équipements sportifs.

14.06.19   >>>   Business.LesEchos.fr

Les dirigeants sont des sportifs de haut niveau

Éric Albert

Le journaliste tente d’établir des parallèles (plus ou moins évidents) entre les sportifs de haut niveau et les dirigeants, tout en prenant soin de pointer les limites – et donc les différences – de la comparaison.

 

15.06.19   >>>   Business.LesEchos.fr

Le sport, on a tous à y gagner !

Delphine Iweins et Antoine Favier

Dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail, cet article relativement dense sélectionne différents types de prestataires susceptibles d’encourager la diffusion et la pratique du sport au travail.

 

16.06.19   >>>   Dynamique-mag.com

Pourquoi faire du sport est une bonne idée ?

N. C.

L’article inventorie pas moins de 9 (plus ou moins bonnes) raisons qui devraient inciter les collaborateurs à se remettre à la pratique d’une activité physique et sportive.

 

17.06.19   >>>   Start.LesEchos.fr

Bien-être au travail : 4 startups très prometteuses

Amélie Petitdemange

L’auteure profite de la première édition du Happy Summer Camp pour présenter 4 start-ups (sur une quarantaine) dont United Heroes.

 

17.06.19   >>>   Macommune.info

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Publi-rédactionnel

Exposé d’un centre de sport indoor et de son offre à destination des salariés.

19.06.19   >>>   Lagazette-ladefense.fr

Le sport en entreprise désormais sous l’égide de la productivité

N. C.

La parole est donnée au directeur technique national de la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) et au CEO de Move your buddy, une application destinée à l’organisation d’événements sportifs en entreprise. Tous deux livrent leur version des bénéfices du sport in situ.

 

20.06.19   >>>   ObjectifGard.com

Le tennis au service des entreprises

Corentin Corger

Annonce de la tenue d’un tournoi de tennis interentreprises organisé fin juin par le Tennis club de Bellegarde dans le Gard.

 

21.06.19   >>>   Ladepeche.fr

3 000 € pour le sport en entreprise

N. C.

Ce court article revient sur la dotation financière dont a bénéficié l’association So Sport Entreprise qui vient d’organiser une nouvelle édition des Foulées des Entreprises.

 

21.06.19   >>>   Ouest-France.fr

Honfleur. Alexandre veut développer le réveil musculaire en entreprise

N. C.

Le journaliste suis et présente un Honfleurais qui se lance actuellement dans une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique et développe des prestations de réveil musculaire en entreprise.

23.06.19   >>>   FranceTVinfo.fr

On s'y emploie. Ces start up qui veulent améliorer notre qualité de vie au travail

Philippe Duport

Interview de Tehani Leprieur, président de la HappyTech, un collectif qui agrège quelque 50 start-ups, dans laquelle l’intéressé dévoile des solutions proposées par ses adhérents.

 

24.06.19   >>>   Lecho.be

Golazo, la boîte qui veut faire suer la Belgique

Arnaud Martin

Est présentée la (success) story de Golazo, une société qui affiche désormais un chiffre d’affaires de 110 millions € pour une croissance de 20% par an. L’occasion de (re)découvrir EnergyLab, la filiale chargée du développement du sport en entreprise.

 

24.06.19   >>>   France3-regions.francetvinfo.fr

Le sport au travail : une pratique recommandée et souhaitée par les salariés !

Gwenola Beriou

Découverte du site de la clinique Chénieux à Limoges. Les 1 600 salariés du site bénéficient d’une salle de sport (aménagée depuis 4 ans et « encore peu fréquentée »…) et d’un espace massage qui accueille également des séances de sophrologie.

 

24.06.19   >>>   Estrepublicain.fr

Hockey entre collègues et sous le soleil

Suzanne Bouaouli

Ce court article n’a d’autre vocation que d’annoncer un challenge de hockey réservé aux collaborateurs bisontins.

25.06.19   >>>   LeParisien.fr

Bien-être au travail : de plus en plus d’entreprises s’y intéressent

Virginie de Kerautem et Cyril Peter

L’article s’ancre sur une étude de la société américaine Targus (mentionnée à plusieurs reprise ces derniers jours) et en profite pour présenter les métiers de CHO et d’ergonome via deux focus sur la start-up Everoad et le cabinet Ariane Conseil.

 

27.06.19   >>>   Business.LesEchos.fr

Comment le sport de haut niveau prépare au métier d'entrepreneur

Alexandre Ravasi

Sont présentés d’anciens sportifs de haut niveau devenus managers d’équipes et gestionnaires d’un véritable business. Qu’ils soient footballeur, tennisman, rugbyman et skieur… on découvre ce que le sport de haut niveau leur a apporté dans leur nouvelle expérience entrepreneuriale.