top of page

Voilà une sélection des papiers fraîchement sortis. Pour accéder aux articles sur le web ou à leur version papier, il suffit de cliquer sur les liens.

Et pour signaler d'autres informations, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Janvier 2024

02.01.24   >>>  Lettreducadre.fr

Sport au travail : Poissy mise sur la formule qui marche

Eric Delon

L’article revient sur le dispositif « Poissy Bien-Être » lancé en janvier 2017 par Karl Olive afin de donner la possibilité aux agents municipaux de pratiquer une APS durant leurs heures de travail. Un outil RH qui a visiblement contribué à faire diminuer l’absentéisme et le stress de ces derniers.

 

04.01.24   >>>  Rennes-business.com

Sport en entreprise : 6 courses à faire avec vos collègues en 2024

N. C.

C’est l’heure des bonnes résolutions et un média local dresse une liste des grands rendez-vous rennais du running à destination des salariés.

 

08.01.24   >>>  Lardennais.fr

À Sedan, ils s’investissent pour le bien-être de leurs salariés

N. C.

Entre cours de sport offerts et séances de massage, l’article part à la rencontre de dirigeants qui ont fait du bien-être au travail leur cheval de bataille (via des cours de sport offerts et des séances de massage notamment).

 

09.01.24   >>>  JDS.fr

Pourquoi adopter le sport en entreprise ?

N. C.

Amélioration de la santé et du bien-être des employés, renforcement de la cohésion d’équipe, attraction et rétention des talents, impact sur la productivité et la créativité : l’article développe les principaux atouts (potentiels) de la pratique d’une APS dans le cadre du travail.

 

09.01.24   >>>  Leparisien.fr

Des idées pour (re)mettre ses collaborateurs au sport

Partenariat avec Allianz

A 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, l’article présente les solutions qui s’offrent aux dirigeants pour promouvoir l’activité physique : parmi elles, un focus est effectué sur les strat-up Gymlib et Spart.

 

10.01.24   >>>  RHmatin.com

QVT : SPART vise une place sur le podium du sport en entreprise

N. C.

Entretien avec André Lenquette, le CEO de Spart qui vient de réussir une levée de fonds de 1,4 million d’euros. L’intéressé présente les grands chantiers de l’année : sa volonté est de poursuivre le développement du business en France, d’affiner les recrutements pour passer à une équipe de 25 personnes d’ici fin 2024 et de préparer l’expansion internationale (notamment aux États-Unis).

 

11.01.24   >>>  Lenergiedavancer.com

Faire du sport au travail : un impact environnemental positif

N. C.

L’article explore la question de l’impact environnemental généré par la pratique sportive au travail en mettant en lumière la plateforme Gymlib qui « facilite cette transition vers un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement ».

 

13.01.24   >>>  E-picardie.net

Sport en entreprise : gérer une équipe en forme

N. C.

L’article explique, de façon relativement détaillée, comment intégrer la pratique des APS dans la culture d’une entreprise en maximisant les avantages qu’elle offre tant sur le plan professionnel que personnel.

 

13.01.24   >>>  Enpleinelucarne.net

Sport en entreprise : tendance pour équipe en forme

N. C.

L’idée de ce papier est de (re)présenter Gymlib, le « partenaire idéal pour les entreprises soucieuses du bien-être de leur personnel ». L’article explique que la start-up propose un concept novateur qui simplifie l’accès à un éventail complet d’installations sportives de qualité à travers la France.

 

15.01.24   >>>  Lequipe.fr

Le sport au travail a le vent en poupe

Quentin Coldefy

L’article explique que l'activité physique au travail jouit aussi d'une image positive auprès d'un nombre croissant d'employeurs. Pour différents acteurs du sport en France, Decathlon en tête d’après le journaliste, la tendance dessine un nouveau marché à investir.

 

17.01.24   >>>  IndiceRH.net

Le bien-être au travail grâce aux salles de sport

Kévin

Parmi les nombreuses initiatives mises en place pour promouvoir le bien-être au travail, les salles de sport en entreprise émergent (même si elles existent en réalité depuis plusieurs décennies) et sont qualifiées ici de « havres de paix où le corps et l’esprit trouvent un précieux répit ».

 

19.01.24   >>>  Enpleinelucarne.net

Sport en entreprise : performance et bien-être

N. C.

Après avoir listé « les avantages multiples du sport en milieu professionnel », l’article s’attache à expliquer comment mettre en œuvre un programme d’APS en entreprise et se clôt par l’évocation des grandes tendances de demain.

19.01.24   >>>  France3-regions.francetvinfo.fr

Faire du sport au travail : "Du gagnant, gagnant" pour les employés de cette mairie qui offre une pause pour lutter contre la sédentarité

Céline Frechinos

La Mairie de Blagnac en Haute-Garonne offre la possibilité à ses employés de faire du sport sur leur temps de travail : l’article présente le dispositif proposé aux agents et évalue ses premiers bénéfices.

 

21.01.24   >>>  Patrickbayeux.com

La mission flash sur le sport au travail a débuté ses auditions

N. C.

Récit de la première audition de la mission flash sur le sport au travail, coordonnée par Karl Olive et Claudia Rouaux. Pour l’occasion, différents représentants de l’ANS étaient présents : Michel Cadot, Thierry Maudet, Théo Dose, Frédéric Sanaur, Agathe Barbieux, Marie-Line Arnaud et Valentine Lacaze.

 

22.01.24   >>>  RHmatin.com

Sport en entreprise : une pratique perceptible dans les grandes organisations (étude Decathlon)

Philippe Guerrier

L’article dévoile les principaux enseignements de l'étude de Decathlon Pro sur « L’engagement des entreprises et collectivités pour la forme de leurs collaborateurs ». On y apprend notamment que « 35 % des entreprises sondées ont mis en place des dispositifs qui nécessitent un fort engagement dans le sport en entreprise contre 28 % qui n’ont pris aucune initiative de ce type ».

 

23.01.24   >>>  Lopinion.com

Près de Toulouse : la mairie de Blagnac met ses agents au sport

Margot Venier

L’article revient sur la proposition de la mairie de Blagnac à ses agents municipaux volontaires de pratiquer une activité sportive une fois par semaine sur leur temps de travail. Objectif : leur offrir du bien-être, mais surtout lutter contre la sédentarité.

 

24.01.24   >>>  LesEchos.fr

Ces sociétés qui chouchoutent leurs salariés

N. C.

L’article, signé par “Top Employeurs 2024”, dévoile quelques initiatives prises par de grandes entreprises pour choyer leurs collaborateurs parmi lesquelles Saint-Gobain qui a aménagé au sein de son siège social de Paris-La Défense une salle de sport ainsi que des salles de repos et de sieste.

 

29.01.24   >>>  Lavoixdunord.fr

À fond la forme au travail, c’est possible… et souhaitable

N. C.

L’article s’appuie sur la récente étude commanditée par Decathlon Pro et Trainme dans laquelle ils concluent que la pratique sportive en entreprise n’est pas encore très développée alors que la remise en forme des salariés est pourtant un vrai levier de performance.

 

30.01.24   >>>  Paris-normandie.fr

Mardi de l’Éco XXL au Havre : le sport, élément clé du développement des entreprises

N. C.

Récit d’une table-ronde organisée par le journal Paris Normandie, en partenariat avec la Caisse d’Épargne de Normandie, en présence de l’ancien champion du monde Stéphane Diagana et de Luka Elsner, l’actuel coach du HAC.

bottom of page