14 + 15 septembre 2016
Stade Jean Bouin - Paris
Inscription gratuite 

Le 1er salon du sport en entreprise

L'arrivée d'un salon spécifique destiné à développer les activités physiques et sportives dans le monde du travail apporte une preuve supplémentaire de l'intérêt grandissant d'un nombre croissants d'acteurs pour cette thématique. Il fallait le faire, ils l'ont fait !

Ils ne sont pas vraiment issus "du sérail". Enfin, pour être plus précis, ils n'apparaissaient pas jusqu'alors dans la galaxie des acteurs qui composaient le marché du sport en entreprise. Pourtant, ils ont vite compris les enjeux liés au développement du sport dans les entreprises en France, à la fois pour les salariés et par conséquent pour l'entreprise elle-même. Ils, ce sont Arnauld Grumo et Thierry Chevalier. Ils gèrent respectivement L'Atelier 101, une agence conseil spécialisée dans l'audiovisuel et les conférences de sportifs de haut niveau, et CompinnoV, une agence conseil qui oeuvre dans le développement des strat-up et des PME innovantes.

Ensemble, avec des partenaires comme la FFSE, ils ont créé Pep'Sport qui entend agir comme une plateforme de rencontre permettant à tous ces acteurs de partager leurs expériences et de s’enrichir mutuellement. Leur constat de départ est simple : si plus personne ne doute des bénéfices potentiels du sport en entreprise – il a été démontré, études scientifiques à l’appui, qu’il générait son lot de bénéfices pour les collaborateurs mais aussi pour l’entreprise – nous en sommes encore à une phase de développement. C’est pourquoi ce salon, premier du genre, se veut résolument tourné vers l’avenir. Ouvert et ambitieux, il entend faire bouger les lignes, apporter des solutions novatrices et porteuses de sens pour l’ensemble des collaborateurs, quel que soit le secteur d’activité ou le type d’entreprise dans laquelle ils évoluent.

 

Au-delà des professionnels qui composeront le salon en tant que tel, les conférences s'organiseront autour de 3 grandes thématiques :

1/ Workshop "Responsabilité sociale des entreprises (RSE)" où il s'agira essentiellement de comprendre quelle est la place du sport dans les politiques de RSE ;

2/ Workshop "Best practices" où l'objectif sera de comprendre comment adapter les pratiques sportives aux besoins très variables des entreprises modernes (en fonction de leur taille, de leur localisation géographique, de la composition de leur personnel, de leurs moyens financiers, etc.) bref, comment développer une offre sportive efficace et pérenne quelle que soit l'entreprise considérée ;

3/ Tables-rondes "Innovations sociétales et technologiques" où l'on cherchera à comprendre comment mettre la mode de la digitalisation du sport (connecté) au service du public spécifique de l’entreprise ?

 

Pep'Sport, ce sont donc eux jours pour informer, dynamiser et convaincre certes, mais aussi pour contribuer à faire évoluer certaines habitudes.

C’est toute l’ambition de ce salon !